image Mon bureau, et moi, et toi, et nous

The Urban

Mon bureau, et moi, et toi, et nous

34min | 2019-6-13

  • image header Mon bureau, et moi, et toi, et nous

    Description

    « Travailler quand je veux, où je veux et comme je veux. »


    C’est au bureau que nous passons une grande partie de notre temps en ville. Les frontières entre travail, loisirs et vie privée s’estompent : on travaille dans les cafés, on fait du sport au travail et on participe à des réunions depuis chez soi. Les usages ont changé, nous sommes plus mobiles, plus flexibles et plus exigeants sur notre bien-être au travail. 

    Bien qu’il soit désormais possible de travailler partout, le télétravail ne s’est pas généralisé et nous continuons à nous rendre au bureau tous les jours. 

    Mais si les bureaux restent des lieux d'échange de sociabilité et de concentration essentiels, ces lieux de vie sont en pleine transformation… 

    L’industrie immobilière comprend peu à peu qu’elle doit pouvoir proposer aux grandes comme aux moins grandes entreprises, voire aux particuliers, des espaces flexibles, modulables sur des durées plus souples, et davantage adaptés à l’évolution de leurs usages.


    Quels sont ces nouveaux besoins, ces nouveaux usages ? Qu’attendent les travailleurs - qu’ils soient freelance, salariés de PME ou de grandes entreprises - de leurs lieux de travail ? Au-delà des idées reçues, que disent-ils vraiment ? Quelles formes prend l’adaptation des grands acteurs de l’immobilier à ces nouveaux usages ? Quels sont les nouveaux acteurs du marché qui donnent le “la” et comment font-ils évoluer l’ensemble des acteurs ? Enfin, que nous dit le besoin de mixité des lieux de vie, des attentes des urbains ? 

    Pour répondre à ses questions, The Urban accueille dans son deuxième épisode :

    • Julien Eymeri, Co-fondateur de Quartier Libre
    • Sylvain Fortier, Chef des investissements et de l’innovation d’Ivanhoé Cambridge, administrateur de Gecina
    • Valérie Britay, Directrice exécutive bureaux de Gecina


    ---

    Un podcast proposé par Gecina :

    Direction éditoriale : Gecina 

    Animation : Marie Misset 

    Réalisation et Production : HRCLS

    Conseil et coordination : Havas Paris 

    Retrouvez-nous sur Gecina.fr et sur les réseaux sociaux @Gecina

    To listen also