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The Urban

Extension du domaine de la mobilité

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34min |24/05/2019
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Description

“La congestion des villes c’est un problème à trois niveaux : un problème économique, un problème social et un problème environnemental” 

Pour son premier épisode, The Urban, s’intéresse à un des “sujets chauds”  de nos expériences urbaines : la mobilité.

Que ce soit à Paris, à New York ou à Londres, les embouteillages, et tout simplement la croissance continue des villes, rendent nos déplacements plus longs et complexes et les mobilités souvent plus inégalitaires.

Les acteurs de la mobilité se sont multipliés au cours des dernières années : de l’émergence des offres de micro-mobilité comme les trottinettes et les scooters en libre-service, aux générateurs de données urbaines comme Waze en passant par les grands acteurs publics de la mobilité et les chauffeurs de VTC, sans oublier les nouveaux acteurs de la Mobility as a Service (Maas) comme Whim ou Citymapper… 

Dans le même temps, les infrastructures de transports collectifs font face à des besoins d’investissements massifs et de grands projets sont en cours de déploiement (comme le Grand Paris).

Cette situation pose des questions inédites pour la gestion collective de nos mobilités : Comment la ville peut-elle tirer avantage des données collectées par ces nouveaux acteurs ?Comment faire en sorte que ces nouvelles mobilités permettent une ville plus verte, mieux partagée, sans qu’elle n’alimente une congestion croissante ? Quels sont les leviers d’action pour qu’acteurs publics et privés agissent collectivement pour des villes plus fluides et des transports plus modernes et soutenables, accessibles à tous ?

Pour répondre à ces questions, The Urban reçoit : 

  • Joel Hazan, Partner & Managing director, et chercheur au Bruce Henderson Institute, le groupe de réflexion stratégique du Boston Consulting Group (BCG)
  • Anne de Bagneux, Directrice stratégie et transformation du groupe de Transdev
  • Sabine Desnault, Directrice exécutive R&D, innovation & RSE de Gecina


--

Un podcast proposé par Gecina : 

Direction éditoriale : Gecina

Animation : Marie Misset 

Réalisation et Production : HRCLS

Conseil et coordination : Havas Paris 

Retrouvez-nous sur Gecina.fr et sur les réseaux sociaux @Gecina

Description

“La congestion des villes c’est un problème à trois niveaux : un problème économique, un problème social et un problème environnemental” 

Pour son premier épisode, The Urban, s’intéresse à un des “sujets chauds”  de nos expériences urbaines : la mobilité.

Que ce soit à Paris, à New York ou à Londres, les embouteillages, et tout simplement la croissance continue des villes, rendent nos déplacements plus longs et complexes et les mobilités souvent plus inégalitaires.

Les acteurs de la mobilité se sont multipliés au cours des dernières années : de l’émergence des offres de micro-mobilité comme les trottinettes et les scooters en libre-service, aux générateurs de données urbaines comme Waze en passant par les grands acteurs publics de la mobilité et les chauffeurs de VTC, sans oublier les nouveaux acteurs de la Mobility as a Service (Maas) comme Whim ou Citymapper… 

Dans le même temps, les infrastructures de transports collectifs font face à des besoins d’investissements massifs et de grands projets sont en cours de déploiement (comme le Grand Paris).

Cette situation pose des questions inédites pour la gestion collective de nos mobilités : Comment la ville peut-elle tirer avantage des données collectées par ces nouveaux acteurs ?Comment faire en sorte que ces nouvelles mobilités permettent une ville plus verte, mieux partagée, sans qu’elle n’alimente une congestion croissante ? Quels sont les leviers d’action pour qu’acteurs publics et privés agissent collectivement pour des villes plus fluides et des transports plus modernes et soutenables, accessibles à tous ?

Pour répondre à ces questions, The Urban reçoit : 

  • Joel Hazan, Partner & Managing director, et chercheur au Bruce Henderson Institute, le groupe de réflexion stratégique du Boston Consulting Group (BCG)
  • Anne de Bagneux, Directrice stratégie et transformation du groupe de Transdev
  • Sabine Desnault, Directrice exécutive R&D, innovation & RSE de Gecina


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Pour son premier épisode, The Urban, s’intéresse à un des “sujets chauds”  de nos expériences urbaines : la mobilité.

Que ce soit à Paris, à New York ou à Londres, les embouteillages, et tout simplement la croissance continue des villes, rendent nos déplacements plus longs et complexes et les mobilités souvent plus inégalitaires.

Les acteurs de la mobilité se sont multipliés au cours des dernières années : de l’émergence des offres de micro-mobilité comme les trottinettes et les scooters en libre-service, aux générateurs de données urbaines comme Waze en passant par les grands acteurs publics de la mobilité et les chauffeurs de VTC, sans oublier les nouveaux acteurs de la Mobility as a Service (Maas) comme Whim ou Citymapper… 

Dans le même temps, les infrastructures de transports collectifs font face à des besoins d’investissements massifs et de grands projets sont en cours de déploiement (comme le Grand Paris).

Cette situation pose des questions inédites pour la gestion collective de nos mobilités : Comment la ville peut-elle tirer avantage des données collectées par ces nouveaux acteurs ?Comment faire en sorte que ces nouvelles mobilités permettent une ville plus verte, mieux partagée, sans qu’elle n’alimente une congestion croissante ? Quels sont les leviers d’action pour qu’acteurs publics et privés agissent collectivement pour des villes plus fluides et des transports plus modernes et soutenables, accessibles à tous ?

Pour répondre à ces questions, The Urban reçoit : 

  • Joel Hazan, Partner & Managing director, et chercheur au Bruce Henderson Institute, le groupe de réflexion stratégique du Boston Consulting Group (BCG)
  • Anne de Bagneux, Directrice stratégie et transformation du groupe de Transdev
  • Sabine Desnault, Directrice exécutive R&D, innovation & RSE de Gecina


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“La congestion des villes c’est un problème à trois niveaux : un problème économique, un problème social et un problème environnemental” 

Pour son premier épisode, The Urban, s’intéresse à un des “sujets chauds”  de nos expériences urbaines : la mobilité.

Que ce soit à Paris, à New York ou à Londres, les embouteillages, et tout simplement la croissance continue des villes, rendent nos déplacements plus longs et complexes et les mobilités souvent plus inégalitaires.

Les acteurs de la mobilité se sont multipliés au cours des dernières années : de l’émergence des offres de micro-mobilité comme les trottinettes et les scooters en libre-service, aux générateurs de données urbaines comme Waze en passant par les grands acteurs publics de la mobilité et les chauffeurs de VTC, sans oublier les nouveaux acteurs de la Mobility as a Service (Maas) comme Whim ou Citymapper… 

Dans le même temps, les infrastructures de transports collectifs font face à des besoins d’investissements massifs et de grands projets sont en cours de déploiement (comme le Grand Paris).

Cette situation pose des questions inédites pour la gestion collective de nos mobilités : Comment la ville peut-elle tirer avantage des données collectées par ces nouveaux acteurs ?Comment faire en sorte que ces nouvelles mobilités permettent une ville plus verte, mieux partagée, sans qu’elle n’alimente une congestion croissante ? Quels sont les leviers d’action pour qu’acteurs publics et privés agissent collectivement pour des villes plus fluides et des transports plus modernes et soutenables, accessibles à tous ?

Pour répondre à ces questions, The Urban reçoit : 

  • Joel Hazan, Partner & Managing director, et chercheur au Bruce Henderson Institute, le groupe de réflexion stratégique du Boston Consulting Group (BCG)
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